Passer au contenu principal

Lancement de l'unité hydrobox HXHD200A8 - DEUEN18-012

07/06/2018

Obtention d'un confort total avec un système unique

Daikin continue à développer sa solution de conditionnement total de l'air avec la mise sur le marché d'une nouvelle unité hydrobox haute température et haute puissance.

Les utilisateurs d’immeubles commerciaux et d’immeubles de grande taille recherchent de plus en plus à combiner leurs besoins de CVCA-R en une solution unique avec une production fiable d’eau chaude en plus d'une efficacité énergétique optimale. L’extension de la gamme Daikin offre une solution contemporaine idéale.

Leader du marché des solutions de conditionnement de l'air

L’innovant système VRV (Volume variable de réfrigérant) de Daikin, spécialiste des systèmes de climatisation, a révolutionné le marché lors de son introduction. Poursuivant sa tendance pionnière, la nouvelle série VRV IV offre le nec plus ultra en matière de climatisation commerciale, avec combinaison de technologie avancée et d’économies.

D'innovantes fonctions assurent une utilisation durable de l'énergie via la récupération de chaleur et une réduction du gaspillage. Parmi les développements uniques exclusifs offrant un confort maximum et une facilité optimale d'installation et d'utilisation figurent notamment : La technologie VRT (température variable du réfrigérant) qui adapte automatiquement la température du réfrigérant en fonction de la charge réelle, assurant ainsi un fonctionnement avec la puissance requise uniquement ; le chauffage continu en mode dégivrage qui évite les chutes soudaines de température pour maintenir les niveaux de confort, et le logiciel avancé de configuration pour une configuration et une mise en service rapides et aisées.

Non seulement la solution VRV de Daikin permet une régulation précise du niveau de confort dans des zones multiples et des pièces individuelles, mais elle est également facilement modulable, pour une adaptation à toute taille de bâtiment, avec connexion d’un nombre illimité d’unités intérieures à une seule unité extérieure.

« La société Daikin est engagée dans le développement de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur écologiques et s'efforce en permanence d'améliorer l'efficacité énergétique de ses systèmes tout en offrant des niveaux de performance optimum. L’extension de l’unité hydrobox haute température est la dernière d'une série de développements de systèmes introduits depuis le lancement de la nouvelle série VRV IV. Elle permet à Daikin Europe NV de se rapprocher encore plus de la position de fabricant avec l’empreinte carbone la plus faible de l’industrie du CVCA-R+S », a déclaré George Dimou, Responsable de produits VRV chez Daikin Europe N.V.

Des possibilités infinies

L'ajout de l'unité hydrobox haute température-haute puissance HXHD200A8 au catalogue VRV Daikin permet l'obtention de l'une des solutions les plus avancées du marché pour la gestion de l'environnement intérieur. Combinant des fonctions de rafraîchissement, de chauffage, de ventilation et de production d'eau chaude en un système unique, la toute dernière solution VRV de Daikin est idéale pour les applications complexes à grande envergure dans les bureaux et hôtels.

Avec une capacité de production d’eau chaude jusqu’à 80 °C, l’unité hydrobox haute température est en mesure d’atteindre une efficacité 17 % supérieure à celle d'une chaudière à gaz tout en utilisant de l’énergie renouvelable (aérothermique). Avec l'intégration de l'unité hydrobox HT pour la production de l'eau chaude sanitaire, chaque bâtiment peut facilement satisfaire les exigences de la directive PEB et être en conformité avec la plupart des législations nationales relatives à l'utilisation d'énergie renouvelable pour la production d'eau chaude (environ 50 %).

La nouvelle unité hydrobox Classe 200 génère jusqu'à 22,4 kW de puissance calorifique. La possibilité de raccordement à des ballons d'eau chaude sanitaire et à des panneaux solaires offre aux installateurs des options supplémentaires pour satisfaire de façon économique les besoins d'approvisionnement en eau.

La nouvelle série HXHD200A8 est adaptée pour l'approvisionnement en eau chaude sanitaire des éviers/lavabos et douches, et l'approvisionnement en eau chaude des radiateurs basse température et du système de chauffage par le sol, ainsi que pour faire monter en température l'air entrant en provenance des unités de traitement de l'air.

Outre ce nouveau produit, Daikin Europe NV a mis sur le marché un guide de conception détaillé pour la sélection correcte de tous les équipements nécessaires pour l’obtention d’un système optimal de production d'eau chaude.

Zéro déchet

Outre la commodité associée à la présence d’un seul système et les avantages résultant de la production d'eau chaude par une pompe à chaleur, la fonction de récupération de chaleur permet la réalisation de considérables économies, avec recyclage pour le chauffage de la chaleur extraite des unités fonctionnant en mode rafraîchissement, une approche holistique offrant une efficacité globale avec une consommation réduite. Lorsque le système est connecté à des ballons d'eau chaude, la chaleur extraite peut également être stockée en vue d’une utilisation ultérieure.

Une technologie éprouvée : Études de cas

Les systèmes VRV de Daikin sont des solutions de climatisation tout-en-un discrètes et économiques pour les hôtels de centre-ville et de loisirs. L’intégration d'une fonction de production d'eau chaude à la solution tout-en-un permet la réalisation d’économies d’échelle supplémentaires, générant ainsi d’importants gains financiers supplémentaires avec une solution pratique et écologique.

Avec une focalisation sur la minimisation des émissions de CO2 et l’abandon des solutions à base de combustibles fossiles, le complexe ARBOREA Marina Resort à Neustadt, en Allemagne, a opté pour l’installation de la nouvelle unité hydrobox qui génère désormais de l’eau chaude pour le chauffage par le sol de ses restaurants.

Les propriétaires des centres de villégiature Sani Resort en Grèce ont été particulièrement attirés par les économies offertes par un déploiement à grande échelle des unités hydrobox haute température. Initialement installé pour remplacer une chaudière à gaz existante dans l’hôtel Sani Beach de 20 000 m², le système a rapidement fait ses preuves : avec 40 % d’économies sur les coûts de production d’eau chaude, la nouvelle installation a été rentabilisée en moins de 3 ans ! La technologie Daikin de chauffe-eau thermodynamique a depuis été installée dans les cinq centres de villégiature Sani.

Fin

NOTES DU RÉDACTEUR

À propos de Daikin Europe N.V.

Daikin Europe N.V. est l'un des principaux fabricants européens de systèmes de climatisation, de pompes à chaleur et d'équipements de réfrigération. La société emploie quelques 5 500 personnes en Europe et compte 10 grands sites de production localisés en Belgique, en République Tchèque, en Allemagne, en Italie, en Turquie et au Royaume-Uni.

Daikin doit sa renommée mondiale à sa vision révolutionnaire en matière de développement de produits, ainsi qu'à la qualité et la polyvalence inégalées de ses solutions intégrées. Avec plus de 90 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de systèmes de chauffage et de rafraîchissement, Daikin est leader du marché en matière de technologie pompe à chaleur. Avec plus de 500 000 unités livrées à ce jour, les systèmes Daikin VRV et Daikin Altherma sont les pompes à chaleur les plus vendues en Europe.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Contacts

Anju Sarpal : +44 7980 785572 Daikin-News@sheremarketing.co.uk

Communiqué de presse

Articles connexes

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?