Passer au contenu principal

H.H. Sayyid Tariq Bin Shabib inaugure le premier Solution Plaza du spécialiste de génie climatique Daikin de la région CCG

Décembre 2019

Nouvelles installations destinées à aider les clients à en savoir plus sur la technologie et les caractéristiques des produits Daikin

Muscat Electronics, distributeur agrée de Daikin à Oman, a révélé le premier Daikin Solution Plaza de la région CCG, inauguré par Sa Majesté Sayyid Tariq Bin Shabib Al Said. Les nouvelles installations sont destinées à aider les clients à en apprendre davantage sur le catalogue varié de produits Daikin, y compris sur la technologie mise en œuvre et les autres caractéristiques.

Stratégiquement situé à Ruwi, le Daikin Solution Plaza inclura également des démonstrations en direct des unités et d'autres activités conçues pour donner aux clients un accès aisé aux solutions adaptées à leurs besoins spécifiques, qu’ils soient résidentiels, commerciaux ou industriels.

Faisal Bin Mohamed Al-Yousef, Directeur exécutif, Muscat Electronics, a déclaré : « Les dirigeants avisés du pays ont demandé d’accorder une attention particulière à la protection de l’environnement et de focaliser les efforts sur cette question. En fait, le Ministère de l’Environnement et des Affaires Climatiques a été créé grâce à l'esprit visionnaire de Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Said. Sans environnement sain, nous ne pouvons pas profiter des remarquables avancées de la science et de la technologie. Aujourd’hui, la durabilité de l’environnement est un élément essentiel des indicateurs de prospérité de l’économie générale des pays. »

Faisal Al-Yousef a souligné que malgré leurs nombreux avantages et bénéfices, les systèmes de climatisation modernes sont également à l’origine de l’apparition de nombreux défis environnementaux. Ces systèmes représentent environ 56 % de la consommation d’électricité à Oman. L’utilisation de ces systèmes de climatisation a provoqué la génération d’émissions nocives qui affectent la couche d’ozone et contribuent au réchauffement de la planète.

Il a confié que l’ouverture des nouvelles installations s’est avérée à la fois opportune et stratégique, car elle coïncide avec le 40e anniversaire de Muscat Electronics et la 36e année de long partenariat avec Daikin.

Faisal Al-Yousef a ajouté : « Sur le marché hautement compétitif et agressif d’aujourd’hui, nous sommes d’avis que le Daikin Solution Plaza mettra en lumière les produits de qualité exceptionnelle et les services hors pair proposés par Muscat Electronics. Les clients en apprendront plus sur les avantages et les bénéfices associés à l’utilisation de produits Daikin, tels que les unités split Inverter au R-32, célèbres pour leur impact minimum sur le réchauffement planétaire et leur effet négatif nul sur la couche d’ozone. Ce système Inverter est également plutôt rentable en raison de sa basse consommation d’énergie. Le Daikin Solution Plaza compte une chambre d’essai spéciale qui donnera aux visiteurs l’opportunité de s’en rendre compte par eux-mêmes. »

Un autre dispositif intéressant présenté est l’Intelligent Manager, qui permet la commande d’un nombre de de produits ménagers électriques via un dispositif de commande unique. Il prépare également un rapport couvrant la consommation d’électricité en calculant la période de consommation maximale, jour et nuit, et en relation avec différentes zones du bâtiment. Le système VRV intelligent et des produits de traitement de l’air pouvant maintenir la qualité de l’air pour les applications standard et les applications hygiéniques spéciales.

Faisal Al-Yousef a loué le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour sa mise en œuvre de nouvelles directives et réglementations relatives aux appareils et équipements modernes. Ceci contribue à la création de modalités pratiques de concurrence sur le marché du Golfe et favorise ainsi la vente de produits de qualité et la mise en œuvre des réglementations sur les valeurs EER minimales. Les consommateurs auront ainsi désormais les moyens de choisir le produit le plus approprié sans s'arrêter au coût, mais en comparant également les consommations d’énergie.

Yuji Miyata, Président et Président du Conseil d’Administration, Daikin MEA, a déclaré : « Muscat Electronics LLC est l’un de nos plus anciens distributeurs dans la région et collabore avec Daikin depuis plus de trois décennies et demie. La société a joué un rôle important dans notre croissance en aidant au développement des activités Daikin. Avec ces nouvelles installations, les clients pourront désormais voir, toucher et sentir les systèmes Daikin et découvrir leur différence et leurs valeurs invisibles. Ceci permettra aux utilisateurs finaux de prendre de meilleures décisions en choisissant un système de climatisation adapté à leurs besoins après avoir observé différentes options. Nous souhaitons à Muscat Electronics encore plus de succès, et ne doutons pas qu’ensemble, nous deviendrons la marque numéro 1 du marché omanais. »

À propos de Daikin

Daikin Industries est le leader mondial du développement et de la fabrication de produits et solutions de climatisation, de chauffage, de ventilation et de réfrigération (CVCA) de qualité pour les applications résidentielles, commerciales et industrielles. Fondée au Japon en 1924, l'entreprise s'efforce de combiner expertise et expérience pour créer de nouvelles technologies innovantes en anticipant les exigences futures des clients et de la société. Daikin a évolué au cours des neuf dernières décennies jusqu'à employer 76 000 personnes et disposer de 100 bases de production avec une présence dans 150 pays du monde.

Daikin Middle East & Africa réalise la promotion et le support après-vente d'une gamme complète d'équipements et de systèmes de climatisation dans les régions CCG, Moyen-Orient et Afrique.

Communiqués de presse

Articles connexes

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?