Passer au contenu principal

Daikin ouvre un nouveau site en Égypte

Décembre 2019

Cette opération représente une avancée vers la concrétisation de la vision Daikin de développement et de renforcement de sa position de leader du marché tout en assurant la promotion de ses efficaces solutions de CVCA

Daikin, leader mondial en matière d'innovation et de fabrication de produits et solutions de climatisation, chauffage, ventilation et réfrigération (CVCA-R) avancés de haute qualité pour applications résidentielles, commerciales et industrielles, a annoncé l'ouverture de son nouveau site au Caire, lequel devrait aider la société dans ses efforts de développement de sa présence sur le marché égyptien. Cette ouverture constitue un pas en avant vers la réalisation de la vision Daikin de consolidation de sa présence sur le marché et de promotion de sa gamme diversifiée de solutions de CVCA haute efficacité auprès de sa clientèle établie en Égypte.

Tuna Gulenc, Vice-président - Ventes chez Daikin MEA, a déclaré : « L'ouverture de ce nouveau site s'inscrit dans le cadre de notre plan de gestion Fusion 20 visant à la pénétration de chaque région via la création de sociétés de vente et bureaux locaux. Depuis la création de Daikin Egypt en 2016, nous avons atteint une croissance remarquable, laquelle nous a à son tour positionné comme l'un des acteurs les plus importants du marché égyptien, avec une présence active ainsi qu'une robuste structure et de solides opérations. »

« Avec l'ouverture de ce nouveau site, notre plus récent investissement, nous progressons dans la réalisation de notre rêve et vision d'étendre et de renforcer durablement notre position de leader et notre visibilité sur le marché dans tous les pays où nous sommes présents, de promouvoir nos efficaces solutions de CVCA et d'apporter une contribution à la société. »

« L'Égypte jette actuellement les bases pour des projets de développement urbain à grande échelle. D'ici 2050, la population actuelle de 23 millions de personnes du Grand Caire devrait dépasser les 40 millions. Cette augmentation de la population est automatiquement associée à des investissements pour la construction de bureaux, d'espaces commerciaux et de centres de santé. Une forte croissance est par conséquent prévue dans le secteur de la climatisation. Via l'ouverture d'un nouveau site en Égypte, Daikin prépare le terrain pour un développement de ses activités rivalisant agressivement avec la concurrence pour des projets de grande envergure via la mise à profit des connaissances locales et de l'expertise en investissement de BPE Partners, et une collaboration avec le siège social de Daikin Middle East à Dubaï. Avec ses produits éco-énergétiques destinés aux secteurs résidentiel, commercial et industriel, Daikin est appelée à fortement développer ses activités en Égypte. Son succès sur le marché égyptien lui servira de tremplin pour des développements futurs au Moyen-Orient et en Afrique », a conclu Shunichi Mushiake, Directeur général, Daikin Egypt.

Situées au Caire, les nouvelles installations Daikin Egypt joueront un rôle clé dans la stratégie de promotion, de vente et de service après-vente pour le catalogue diversifié d'équipements de climatisation (systèmes split, VRV et groupes d'eau glacée) dans toute l'Égypte. Ces installations mettront en œuvre le système VRV intelligent comme solution totale de climatisation, ainsi que d'autres dispositifs de commande et systèmes de GTB. Elles incluront également des services de vente et d'entretien, un centre de formation et le centre d'expérience. Une équipe de collaborateurs Daikin hautement qualifiés sera à disposition pour accueillir les clients existants et les nouveaux clients et pour aider à la satisfaction de leurs besoins.

À propos de Daikin

Daikin Industries est le leader mondial du développement et de la fabrication de produits et solutions de climatisation, de chauffage, de ventilation et de réfrigération (CVCA) de qualité pour les applications résidentielles, commerciales et industrielles. Fondée au Japon en 1924, l'entreprise s'efforce de combiner expertise et expérience pour créer de nouvelles technologies innovantes en anticipant les exigences futures des clients et de la société. Daikin a évolué au cours des neuf dernières décennies jusqu'à employer 76 000 personnes et disposer de 100 bases de production avec une présence dans 150 pays du monde.

Daikin Middle East & Africa réalise la promotion et le support après-vente d'une gamme complète d'équipements et de systèmes de climatisation dans les régions CCG, Moyen-Orient et Afrique.

En Égypte, Daikin s'est associée à BPE Partners, société égyptienne d'investissement privé, pour créer la société Daikin Air Conditioning Egypt S.A.E basée au Caire, Égypte, et dont les activités ont commencé en août 2016. Nous assurons la promotion, la vente et le service après-vente de la gamme complète de systèmes de CVCA commercialisés sur le marché.

Communiqués de presse

Articles connexes

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?