Passer au contenu principal

Nouveau TZ de Daikin : un nouveau monde de possibilités

La société Daikin a récemment lancé son nouveau segment TZ-C, qui est ce que nous appelons « la nouvelle réponse aux gros projets ». Avec ce nouvel ajout, non seulement Daikin étend les possibilités et les avantages offerts par la gamme TZ pour les puissances frigorifiques supérieures, mais elle ouvre de nouveaux horizons en termes de commandes.

Nouveautés apportées par l’extension de la gamme

La nouvelle gamme, disponible avec le réfrigérant R1234-ze à faible PRP ainsi qu’avec le réfrigérant HFC R134a, bénéficie d’une puissance frigorifique accrue jusqu’à 1600 kW et 1960 kW, respectivement. La large enveloppe de fonctionnement est une autre caractéristique importante. La gamme peut générer de l’eau glacée à une température comprise entre +25 °C et -12 °C.

Le nouveau compresseur monovis

Grâce à la nouvelle génération de compresseurs monovis, cette gamme confirme, voire améliore, les niveaux élevés d’efficacité offerts par la série TZ pour les puissances supérieures.

Le nouveau compresseur monovis est l’une des principales et des plus intéressantes caractéristiques des groupes d’eau glacée monovis 3e génération de Daikin.

Comme tout le monde le sait, Daikin a une tradition de leadership dans le domaine des groupes d’eau glacée monovis, lesquels sont installés dans le monde entier depuis 20 ans. Au fil du temps, nous avons introduit des technologies révolutionnaires. Comme par exemple le rapport volumétrique variable (VVR). Ou la technologie d’Inverter refroidi par réfrigérant, directement intégrée au compresseur. Toutes ces technologies ont favorisé une amélioration de l’efficacité des unités, avec une attention particulière portée à la charge partielle. En fait, comme un groupe d'eau glacée fonctionne la plupart du temps sous charge partielle, il doit avoir une efficacité élevée sous charge partielle.

Dans cette optique, et dans le but de fournir une efficacité supérieure avec des puissances élevées tout en maintenant la conformité avec la directive sur les gaz fluorés, Daikin a investi dans le développement d’un nouveau compresseur monovis pour la gamme TZ-C.

La nouvelle conception inclut un nouveau profil de vis pour l’obtention de performances optimales avec les réfrigérants R1234ze et R134a. Ce nouveau compresseur résulte en une forte extension de la puissance frigorifique. La conception repensée favorise également la compacité relative des unités, sans impact sur leur excellente efficacité. Pour couronner le tout, le compresseur permet la conformité avec directive sur les gaz fluorés grâce au replacement du 134a par le R1234ze au PRP de 7 seulement.

Une nouvelle logique de commande

Mais cela ne s’arrête pas au nouveau compresseur. La nouvelle gamme TZ-C est également dotée du nouveau dispositif de commande Microtech4, qui apporte toute une série de nouvelles fonctionnalités. Comme par exemple l’intégration de l’ICM au dispositif de commande de l’unité. Mais également la fonctionnalité de surveillance des performances, qui permet de visualiser les performances de l’unité sur l’écran d’affichage du dispositif de commande ou depuis le Cloud via DoS.

Vous voulez en savoir plus sur cette gamme ? Prenez contact avec nous via le formulaire ci-après !

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?

Rechercher plus d'infos

Besoin d'aide?